L'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années, sur toute l'année, une importante enquête sur l'emploi, le chômage et l'inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités...).Elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l'activité des femmes ou des jeunes, les conditions d'emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, un échantillon de logements est tiré au hasard sur l'ensemble du territoire. Toutes les personnes de 15 ans ou plus de ces logements sont interrogés six trimestres consécutifs : les première et les dernières enquêtes se feront par visite au domicile des enquêtés, les enquêtes intermédiaires par téléphone. La participation à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Procédure :

Un enquêteur de l'Insee prendra contact avec les enquêtés. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Les réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu'à l'établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (enquete-insee.pdf)Enquête emploi, chômage et inactivité[PDF]579 Ko

Enedis, en charge de la distribution électrique, a prévu de réaliser des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d’électricité :

- Le lundi 3 février 2020 de 8h30 à 16h
Quartiers ou lieux-dits concernés : LA NOIRIE

Merci pour votre compréhension

Suite au vent violent du 19 décembre 2019, la commune s'est adressée à la Préfecture afin de connaître les phénomènes pris en compte au titre du dispositif des catastrophes naturelles. La réponse suivante a été apportée : " Le vent n'est pas un phénomène pris en compte au titre du dispositif des catastrophes naturelles. Les dégâts causés par les effets du vent violent (tornade, tempête…) sur les biens assurés des particuliers, des entreprises et des collectivités sont couverts par leur contrat d’assurance au titre de la garantie « Tempête, Grêle, Neige» dite TGN.
Cette garantie permet aux sinistrés d’être indemnisés par leur assureur sans qu’une intervention préalable des pouvoirs publics ne soit nécessaire. Ces phénomènes, qualifiés d’assurables car ils peuvent se produire sur l’ensemble du territoire national, sont indemnisés exclusivement par les assureurs. L’État n’intervient donc pas dans le déclenchement de leur prise en charge."

Par arrêté du 12 décembre 2019, paru au Journal Officiel du 19 décembre 2019, la Préfecture de la Loire a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour l'épisode du 6 août 2019, sur la commune d'Unieux, pour les dommages causés par les inondations et coulées de boue. Si vous ne l'avez pas encore fait, vous disposez de 10 jours pour faire votre déclaration auprès de votre assurance.

Par arrêté du 16 septembre 2019, paru au Journal officiel du 23 octobre 2019, la Préfecture de la Loire n'a pas reconnu l'état de catastrophe naturelle pour l'épisode du 15 juin 2019, l'intensité anormale de l'agent naturel n'ayant pas été démontrée. M. le Maire regrette cette décision du Préfet.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (doc06077820191219112114.pdf)Episode du 6 août 2019[PDF]698 Ko
Télécharger ce fichier (doc06013920191107171722.pdf)Episode du 15 juin 2019[PDF]319 Ko

Viens défier tes copains et tester tes connaissances en culture générale !

Les élus du CME organisent un grand quiz de culture générale le mercredi 29 janvier 2020, de 8h45 à 12h au Quarto (réservé aux CM1/CM2 scolarisés dans la commune).

Plusieurs thèmes seront abordés : langues étrangères, matières scolaires, cuisine, blind test musical… Plusieurs récompenses seront à gagner !

Participation gratuite. Inscription sur place.
Collation offerte par la municipalité.

Vendredi 24 janvier 2020 à 20h30, le Quarto vous propose le spectacle de danse contemporaine Entité(e)s.

Trois danseuses explorent l'espace et tentent de retrouver leur personnalité perdue. Comme emprisonnées dans un moment imposé, elles tentent de se retrouver avec elles-même et de se libérer. La création Entité(e)s s'empare du thème de la "diversité". Pour mieux se compléter nous avons besoin d'être uniques et différents : nous pourrons alors d'autant plus partager ensemble. C'est un sujet contemporain ambitieux car la différence peur faire peur et est sujette à beaucoup de conflits.

Sur réservation.

Activation