Informations sur les mesures nationales suite à la conférence de presse du 10 décembre dernier

Le 24 novembre le président de la République a annoncé une allègement du confinement du 28 novembre au 15 décembre.

Les déplacements resteront interdits sauf dans les cas prévus par les attestations dérogatoires.

A partir du 15 décembre, les déplacements inter-régions seront possibles et il n’y aura plus d’attestations dérogatoires en journée. En revanche, le couvre-feu sera remis en place entre 20h00 et 6 heures.

Depuis le 28 novembre l’activité physique et les balades seront autorisées dans un périmètre de 20 kilomètres et pour une durée maximum de 03h00. L’autorisation des déplacements dans un rayon de 20 km ne s’applique qu’à des activités sportives et en extérieur et ne vise pas à faciliter les visites aux amis et à la famille.

Organisation des services

Malgré le second confinement, les services administratifs et techniques continuent de vous accueillir du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 ( fermeture à 16h30 le vendredi). Toutefois, pour la sécurité de tous, les
contacts par téléphone ou par mail sont privilégiés.
Au vu des dernières annonces les équipements culturels et sportifs se préparent à une réouverture au public dans le respect des protocoles sanitaires.
> par mail : mairie[-]unieux[@]unieux.fr
> par téléphone : 04 77 40 30 80 (accueil de la Mairie) ou 04 77 40 30 90 (accueil des Services Techniques)

Accueil périscolaire

Les services Périscolaires, la restauration scolaire ainsi que les TAP restent ouverts. Toutefois, afin de favoriser la distanciation sociale et le respect des gestes barrières, il est recommandé, pour les parents qui le peuvent, de limiter le nombre de repas pris en restauration scolaire.

Médiathèque

Après une période de fonctionnement en drive et suite aux dernières annonces gouvernementales, la médiathèque réouvre ses portes au public depuis le 1er décembre aux horaires habituels :

mardi : 14h - 18h
mercredi : 9h - 12h / 14h - 19h
jeudi : 9h - 12h
vendredi : 14h - 18h
samedi : 9h - 12h

> par mail : mediatheque[.]unieux[@]unieux.fr

> par téléphone (04 77 89 42 65).

Quarto

A partir du 15 décembre, les établissements recevant du public (cinémas, théâtres, salles de spectacle, musées) resteront fermés 3 semaines de plus. Le Gouvernement examine la possibilité de les rouvrir à partir du 7 janvier.

Déchèterie

Les déchèteries sont ouvertes aux horaires habituels. Néanmoins, il est conseillé de consulter le site internet de Saint-Etienne Métropole ou d’appeler Infos déchets : 0 800 882 735 (gratuit depuis un poste fixe) avant de vous déplacer. Les usagers doivent cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Les règles sanitaires à respecter sur le site sont :

• Une distance de 1,50 mètre entre les personnes,
  • Le port d'un masque obligatoire,
  • Nous vous invitons à venir avec vos propos outils de déchargement (les agents n'aident pas aux déchargements),
  • Le nombre de voitures à l'intérieur de la déchèterie peut être régulé si nécessaire.