Retrouvez ci-dessous toutes les mesures concernant le Covid-19.

Informations sur les mesures nationales :

• Couvre-feu repoussé à 23 heures
  • Télétravail maintenu avec assouplissements
  • Réouverture des cafés et des restaurants (tables de six convives)
  • Accueil de 5 000 personnes dans les lieux de culture ou les établissements sportifs (avec passe sanitaire)
  • Réouverture des salles de sport
  • Élargissement de la pratique du sport de contact (en plein air) et sans contact (en intérieur)
  • Réouverture des Salons et foires d'exposition jusqu'à 5 000 personnes (avec passe sanitaire)
  • Accueil des touristes étrangers avec passe sanitaire

• Levée du couvre-feu
  • Maintien des gestes barrières et de la distanciation physique
  • Les discothèques demeurent fermées jusqu'à nouvel ordre
  • Les événements accueillant du public ont une jauge adaptée à la situation localeFin du couvre-feu
  • Fin des limites de jauge selon la situation sanitaire locale
  • Élargissement de l'accueil de tout événement avec plus de mille personnes (soumis au passe sanitaire)

Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 23h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :

• les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 23h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive ;
  • les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 23h00.

Mes conseils Covid :

Vous avez besoin de conseils ? Mes Conseils Covid est un site internet qui permet à chacun d'obtenir des conseils personnalisés en moins de trois minutes, pour soi-même ou pour un proche pour gérer au mieux la situation sanitaire actuelle. Obtenez rapidement des conseils personnalisés, pour vous et vos proches sur mesconseilscovid.fr.

Organisation des services :

Les services administratifs et techniques vous accueillent du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 ( fermeture à 16h30 le vendredi).
Toutefois, pour la sécurité de tous les contacts par téléphone ou par mail sont privilégiés.

> par mail : mairie[-]unieux[@]unieux.fr
> par téléphone : 04 77 40 30 80 (accueil de la Mairie) ou 04 77 40 30 90 (accueil des Services Techniques)

Médiathèque :

Horaires de la Médiathèque :

• mardi : 14h - 18h
  • mercredi : 9h - 12h / 14h - 19h
  • jeudi : 9h - 12h
  • vendredi : 14h - 18h
  • samedi : 9h - 12h

Rappel : Port du masque obligatoire, gel à disposition à l'entrée de la Médiathèque, jauge limitée afin de respecter les conditions sanitaires.

•  par mail : mediatheque[.]unieux[@]unieux.fr
  •  par téléphone (04 77 89 42 65)

Quarto

Le cinéma théâtre Quarto ré-ouvre ses portes le mercredi 19 mai.

Pour connaître le programme, suivez ce lien : Programme cinéma.

Les spectacles n'ayant pu avoir lieu sur la saison 2020-2021 seront reportés, ainsi que les séances Images du Monde ou ciné-rencontres.

Pour connaitre les dates de report, veuillez cliquer ici.

N'hésitez pas à nous contacter par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 04 77 40 30 91.

Déchèterie

Les déchèteries sont ouvertes aux horaires habituels. Néanmoins, il est conseillé de consulter le site internet de Saint-Etienne Métropole ou d’appeler Infos déchets : 0 800 882 735 (gratuit depuis un poste fixe) avant de vous déplacer. Les usagers doivent cocher la case « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

Les règles sanitaires à respecter sur le site sont :

• Une distance de 1,50 mètre entre les personnes,
  • Le port d'un masque obligatoire,
  • Nous vous invitons à venir avec vos propos outils de déchargement (les agents n'aident pas aux déchargements),
  • Le nombre de voitures à l'intérieur de la déchèterie peut être régulé si nécessaire.