Extension du « pass sanitaire »

Depuis le 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accèder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les médiathèques,  les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d'urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés.

*Dès la réouverture de la médiathèque le mardi 17 août 2021 et du cinéma Quarto le mercredi 8 septembre 2021  l'accès se fera donc sur présentation à l'accueil d' :

• Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet) ou
  • Un test PCR ou antigénique de moins de 72h ou
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Le certificat peut être présenté via l’application mobile TousAntiCovid ou via un certificat papier.

Le "pass sanitaire" sera obligatoire pour les mineurs de 12 à 17 ans à compter du 30 septembre 2021*.

*(sous réserve de nouvelles mesures Gouvernementales)

Pass sanitaire Unieux

Qu'es-ce que le Pass Sanitaire ?

Le pass sanitaire peut-être :

• Un test PCR ou antigénique de moins de 72h

Pour en savoir plus, consulter le site du Gouvernement.