La période de fortes chaleurs qu'a connu le département ont eu pour conséquence une forte baisse des débits des cours d’eau. Une légère amélioration est à noter.

La zone "Loire Sud", dont Unieux fait partie, est donc placée en situation de alerte renforcée.

Prélèvements en cours d'eau à l'amont des prises d'eau à usage d'alimentation en eau potable (hors fleuve Loire) :
- Autorisés pour l'abreuvement du bétail et l'alimentation d'une pisciculture hors plans d'eau

Usages :
Usages généraux :
- L'arrosage des pelouses et des massifs fleuris, est interdit
- L'arrosage des jardins potagers est interdit de 8h à 20h.
- Les fontaines publiques qui ne sont pas destinées à l’alimentation en eau potable sont arrêtées.
- Le lavage des véhicules est interdit sauf pour les véhicules ayant une obligation sanitaire.
- Le remplissage, la remise à niveau, le renouvellement de l’eau des piscines privées à usage unifamilial est interdit.

Un second arrêté préfectoral définit des mesures de gestion temporaire de l'aménagement de Grangent pour faire face à la situation de sècheresse.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (synthese_restrictions_complet-4.pdf)Synthèse restrictions[PDF]65 Ko
Télécharger ce fichier (arrete_dt-22-0529-3-1.pdf)Arrêté restrictions[PDF]2116 Ko
Télécharger ce fichier (arrete prefectoral n DT 22-0523.pdf)Arrêté grangent[PDF]224 Ko

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!