Activités: Tout mettre en œuvre pour la meilleure prise en charge de la personne déficiente intellectuelle.
Email: section.ondaine@adapei42.fr
Téléphone portable: 06 38 50 33 84
Autre téléphone: 04 77 56 02 47
Activités: Apporter aux personnes âgées et en situation de handicap les services qui leur permettent de rester chez elles et d’y être bien grâce à l’action conjuguée de salariés et de bénévoles. Activités : Aide à domicile, ménage, repassage, toilette, courses, préparation des repas, aide et accompagnement, téléassistance...
Contact: M. Robert GRANGETTE
Email: mschambon@fede42.admr.org
Autre téléphone: 04 77 35 60 27
Contact: Mme Josette CROS
Téléphone portable: 06.45.15.87.63
Autre téléphone: 04.77.89.06.07
Activités: Soutien financier aux équipes de recherche du CHU de Saint-Étienne, ICL Lucien Neuwirth faculté de médecine, Le Corbusier à Firminy et Claudinon au Chambon-Feugerolles. Activités : organiser des manifestations avec les communes partenaires.
Contact: Madeleine Courbon
Email: armoe@gmail.com
Autre téléphone: 06 81 08 79 01
Activités: L'AMAP c'est l'aide au maintien de l'agriculture paysanne avec un dialogue entre producteurs et consommateurs. C'est équitable - C'est solidaire - C'est écologique !
Contact: Myriam Marcet
Téléphone portable: 07 82 62 61 02
Autre téléphone: 06 31 61 02 61
Activités: Hébergement d'urgence destiné à des personnes en rupture de logement envoyées et suivies par des organismes sociaux. Activités : accueil et réponse aux besoins immédiats des personnes hébergées (lavage de lingue, distribution de nourriture), service assuré par une quarantaine de bénévoles.
Contact: M. Jean THOMAS
Email: jean.thomas40@wanadoo.fr
Téléphone portable: 06 83 29 87 20
Activités: Groupe artistique et musical proposant des animations dans les hôpitaux et maisons de retraite de la région. Activités : après-midi récréatifs pour apporter de la gaieté et de bons moments de réjouissances dans les hôpitaux, maisons de retraite, résidence-autonomie, club de retraités, rencontre de séniors, par des chants, sketchs et danses.
Contact: Mme Martine PICOT
Email: amitieenchansons@gmail.com
Autre téléphone: 04 77 35 35 69
Activités: Promotion de l'art pictural toutes techniques, adultes et enfants. Activités : cours de dessin, peinture, expo, participation aux activités culturelles de la ville, stages dessin et peinture.
Contact: Mme Boyer Geneviève
Email: genevieve.boyer13@orange.fr