Temps d'information - Monalisa

MonalisaRVB-1
  Jeu 1 Mar 2018 14:00 - 17:00

Salle Gabriel Crépet

En 2012, Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux personnes âgées et Jean-François Serres, alors délégué général de l'association Petits frères des pauvres, lancent une réflexion avec pour cause commune la lutte contre la solitude. Cette démarche est ensuite structurée au niveau national avec l'appellation Monalisa (loi 1901).

Le mouvement souhaite lutter contre l'isolement pour faciliter les rencontres et les interactions sociales. Il a également pour ambition de repérer les zones blanches, de lutter contre la souffrance et de réaliser de la prévention.

L'intercommunalité a répondu a l'appel à projets Monalisa "en campagne contre l'isolement". Ce projet est porté par le S.I.D.R. (syndicat intercommunal des Rives), l'U.F.C.V. et "Petits frères des pauvres". Après des échanges avec les acteurs, il a également été décidé de sensibiliser le grand public et les professionnels sur l'isolement des personnes âgées et la démarche Monalisa.

Ce temps d'information est prévu le 1e mars 2018, de 14h à 17h, salle Gabriel Crépet.

L'objectif de cette rencontre est de constituer des équipes citoyennes afin de lutter contre l'isolement. A cette occasion, Jean-François Serre, référent national, le département de la Haute-Loire ainsi que la ville de Roanne seront présents pour partager leurs expériences de terrain.

• Jeu 1 Mar 2018 14:00 - 17:00