Toute personne de nationalité française, filles et garçons, âgée de 16 ans doit spontanément faire la démarche de se faire recenser auprès de la Mairie.

Où se faire recenser ?

Vous pouvez faire votre demande :

• Soit en Mairie (Service état civil, au rez-de-chaussée), munis d'un document d'identité ou du votre livret de famille ;
  • Soit par le service d'actes d'état civil en ligne. L'acte demandé vous sera adressé par courrier.

Quand se faire recenser ?

Le recensement est à effectuer dans les trois mois qui suivent votre 16e anniversaire.

Quelles sont les pièces à fournir ?

• Document d'identité justifiant de la nationalité française
  • Livret de famille à jour

Activation

Fields cannot be empty