Ces actes concernent des personnes nées, mariées ou décédées à Unieux.

Où et comment demander un acte d'état civil ?

L'acte est délivré par la Mairie, sous forme de copie intégrale ou d'extrait.

Vous pouvez faire votre demande :

• En Mairie (Service état civil, au rez-de-chaussée), munis d'un document d'identité ou du votre livret de famille ;
  • Soit par le service d'actes d'état civil en ligne (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès). L'acte demandé vous sera adressé par courrier.

Quel est le délai ?

Sur place, les actes sont délivrés immédiatement.

Pour les demandes par Internet, actes sont expédiés par voie postale dans un délai d'environ 8 jours.

Quel est le coût ?

La délivrance d'actes d'état civil est gratuite.

Attention : certains sites privés proposent un service payant pour effectuer la démarche à votre place. Ils n’ont aucun lien avec la mairie d’Unieux.