Festival Cziffra : Soirée de lancement - Frédéric Pelassy

Eglise du Bourg

MUSIQUE CLASSIQUE
Frédéric Pelassy : L’excellence du violon

Concert exceptionnel offert le soir du lancement du Festival

Le violoniste Frédéric Pelassy fait partie des artistes français les plus reconnus sur la scène internationale. Au cours des vingt dernières années, il s’est produit dans plus de cinquante pays sur tous les continents.
C’est dans la région parisienne qu’il commence l’étude du violon. À douze ans, il est nommé à l’unanimité Médaille d’or de la Ville de Paris et joue avec l’orchestre la Symphonie Espagnole d’Edouard Lalo. Remarqué par Yehudi Menuhin, il devient son élève à l’International Menuhin Academy puis travaille avec Zakhar Bron en Espagne et fait de fréquents séjours outre-Atlantique pour se perfectionner notamment à l’invitation du New England Conservatory de Boston et du Steans Institute for Young Artists de Chicago.
Il est lauréat de la Fondation Menuhin, du Festival Musical d’Automne des Jeunes Interprètes, de la Fondation Cziffra, de la SACEM et du Concours International Tibor Varga lorsqu’il enregistre son premier disque, à l’âge de 16 ans. Sa discographie s’est enrichie depuis de volumes consacrés à des compositeurs allant d’Albinoni à Darius Milhaud en passant par Vivaldi, Bach, Händel, Haydn, Mozart, Schubert, Beethoven, Mendelssohn, Paganini, Brahms, Bruch, Dvorak, Lalo, Tchaïkovski, Franck ou Fauré.
Il passe pour un interprète de référence de Jean-Sébastien Bach - capable d’«élever la musique à des sphères célestes» à en croire le bulletin 2010 de la Neue BachGesellschaft - mais aussi pour un grand romantique. En France et en Allemagne comme aux Etats-Unis, ses interprétations de Beethoven et de Brahms ont été saluées comme «exemplaires».

Offert lors de la soirée de lancement du festival Georges Cziffra

Envoyer un message au Service Cinéma-Animation

Pictogramme handicape PIC08 9
Pour les personnes à mobilité réduite, un accueil personnalisé vous est proposé