Défi goutte de sang

goutte-sang
  Sam 26 Mai 2018 15:00

Stade Geoffroy Guichard - Saint-Etienne

L’Union Départementale et les 54 Associations pour le Don du Sang Bénévole de la Loire, dont votre association communale, relèvent le défi de regrouper 5000 personnes sur le terrain du stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne, le samedi 26 mai 2018, pour dessiner une goutte de sang géante.

Notre double objectif est d'une part de battre le record européen détenu par l'Union Départementale des associations de donneurs de sang de l'Isère avec 3132 personnes et pourquoi pas battre le record mondial détenu par le Vietnam avec 4400 personnes et d'autre part de parler et sensibiliser la population au don du sang Cette goutte de sang de 5000 volontaires représente la moitié des besoins quotidiens en sang en France pour soigner les malades.

• Sam 26 Mai 2018 15:00